Logo region
OPÉRATEUR DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
Provence-Alpes-Côte d'Azur

AMI – Participation à la Mission d’Internationalisation Pollutec Maroc Casablanca, Maroc – Octobre 2018

Accueil > Actualités > News > AMI – Participation à la Mission d’Internationalisation Pollutec Maroc Casablanca, Maroc – Octobre 2018

11/07/2018

Share

Montage partenaires AMI POLLUTEC


La Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de son engagement « une Cop’ d’Avance », et ses partenaires EA Eco Entreprises et France Cluster organisent une mission d’accompagnement dédiée aux entreprises issues de l’ensemble du territoire régional souhaitant participer à l’édition 2018 de Pollutec Maroc qui se tiendra du 2 au 5 Octobre à Casablanca.

Salon connu et reconnu au Maroc, il s’inscrit comme le lieu de rencontres, de partage de projets et de connaissances entre les acteurs du secteur de l’environnement. Tourné vers l’Afrique, il apporte de nouvelles opportunités d’affaires avec les pays sub-sahariens en quête de solutions environnementales.
Un espace Ville Durable dédié sur cette édition rassemblera les acteurs de la ville: institutionnels et entreprises experts des équipements, des techniques, des technologies, des idées et des solutions pour la ville durable.

j

Lors de cette édition, la Région Sud propose une mission de développement économique les 2, 3 et 4 Octobre 2018.
Chaque entreprise bénéficiera, grâce au soutien financier de la Région :
– d’un séminaire sur le climat des affaires sur une demi journée,
– d’un déjeuner networking,
– d’un programme d’une dizaine de rendez-vous B2B personnalisés sur 2 jours (participation à la charge de l’entreprise 1200€ HT),
– d’un badge pour accéder au salon Pollutec Maroc,
– des nombreuses conférences et ateliers du programme de Pollutec animés par des experts du domaine de l’environnement et des événements en parallèle du salon

À noter : les frais de logistique (Hôtel + Avion) sont à la charge de l’entreprise. Des tarifs négociés seront proposés.

Conditions d’éligibilité:

  •  Cet appel s’adresse aux entreprises, start-ups, PMEs du secteur de l’environnement
  • Les structures doivent être implantées en région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur (siège sur le territoire régional) ou à défaut être actives sur le territoire (être présentes via une filiale, contribuer au développement économique, par exemple en créant de l’emploi, de l’attractivité régionale).

Les bénéfices pour l’entreprise:

  • Approche concrète et pragmatique du marché,
  • Gain de temps,
  • Compréhension globale et précise de son marché,
  • Évaluation claire du potentiel de marché,
  • Identification rapide des acteurs ayant manifesté un intérêt,
  • Obtention d’une base de données reprenant les contacts qualifiés,
  • RDV qualifiés avec des décideurs identifiés,
  • Appui logistique.

Comment candidater ?:

La mobilisation des entreprises est coordonnée par l’ARII et EA Eco entreprises en lien avec les différents acteurs dont la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc.

  • Compléter la fiche de présentation(entreprise et objectifs)  et la retourner aux contacts mentionnés ci-dessous avant le 27 Juillet 2018.
  • Joindre une attestation de minimis, et ce, afin de s’assurer du non-dépassement du seuil de 200 000 euros d’aides publiques notifiées au titre de ce régime d’aide sur les trois dernières années (2016-2018).

Les places sont limitées. Les entreprises seront informées de leur sélection début septembre (la date précise vous sera communiquée ultérieurement) suite à l’analyse de leur candidature par un comité de sélection présidé par la Région.


Contacts:

  • Sandy ARGOUD, Chargée de Mission International et Communication EA Eco Entreprises, 06 17 59 22 96

A télécharger: AMI Participation à la Mission d’Internationalisation Pollutec Maroc Octobre 2018

Entre'News

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre revue de presse hebdomadaire