Agence Régionale pour l'Innovation et
L'internationalisation des entreprises
Provence-Alpes-Côte d'Azur

AMI – Participation à la Mission économique régionale préparatoire au FRENCH GOURMAY du 16 au 19 octobre 2017 – Hong-Kong

Accueil > Actualités > Agenda > AMI – Participation à la Mission économique régionale préparatoire au FRENCH GOURMAY du 16 au 19 octobre 2017 – Hong-Kong

AMI – Participation à la Mission économique régionale préparatoire au FRENCH GOURMAY du 16 au 19 octobre 2017 – Hong-Kong08/06/2017

Logo

Dans un contexte dominé par la mondialisation des échanges, la dynamisation de l’économie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et le développement de l’attractivité du territoire régional apparaissent comme des enjeux majeurs.

La Région, s’est ainsi donnée pour ambition de soutenir le développement à l’international des entreprises de son territoire et d’encourager l’accroissement des échanges économiques dans une logique de long terme et de croissance.

Les salons professionnels et évènements internationaux, apparaissent à cet égard comme des outils d’internationalisation essentiels, offrant aux entreprises une entrée dynamique sur de nouveaux marchés étrangers tout en privilégiant de nouveaux contacts d’affaires.

Dans ce cadre, la Région a décidé de mener une opération de promotion des produits agroalimentaires et spiritueux régionaux à Hong-Kong et Macao, notamment à l’occasion de l’un des festivals internationaux majeurs d’Asie, et l’un des plus emblématiques de la scène Hongkongaise : le FRENCH GOURMAY, qui aura lieu en mai 2018.

Dans la perspective d’optimiser la promotion et le référencement de ces produits régionaux en mai prochain, il est prévu d’organiser une mission régionale préparatoire pour une délégation composée de 15 à 20 entreprises (agroalimentaires et spiritueux) qui se rendront à Hong Kong du 16 au 19 octobre 2017 afin de rencontrer des importateurs / distributeurs.

Programme de la mission d’octobre 2017 pour les entreprises retenues :

  • Présentation du marché et visites de points de vente
  • Journée de rencontres avec 150 à 200 importateurs / distributeurs hongkongais et chinois

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux entreprises d’être référencées à l’occasion du French GourMay de mai 2018.

Estimation des coûts de la mission du 16 au 19 octobre 2017 par entreprise comprenant :

  • Des rendez-vous « B to B » avec des importateurs / distributeurs organisés par Business France, pour un coût total de 1200 € (pris en charge à 100% par la Région)
  • La logistique (vol aller-retour + 3 nuits d’hôtel à Hong-Kong) estimée à 2000 € (pris en charge à 50% par la Région)

Les entreprises intéressées par une participation à cette mission régionale pourront se manifester auprès de l’Agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation des entreprises (ARII).

Il leur est demandé de compléter une fiche de présentation et de la retourner à l’ARII avant le 28 juin 2017

Contacts: Adriana PERETTI et Nicolas CHEHANNE


Dossier: AMI – FrenchGourmay

 Dossier entreprise: Profil entreprise Business France – ARII