Logo region
OPÉRATEUR DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
Provence-Alpes-Côte d'Azur

EEWORX, LINXO, LUMI’IN ET TRAXENS OBTIENNENT LE PASS FRENCH TECH

Accueil > Actualités > EEWORX, LINXO, LUMI’IN ET TRAXENS OBTIENNENT LE PASS FRENCH TECH

16/04/2018

Share

lOGO


Le Pass French Tech est un label attribué au niveau national pour un an aux entreprises innovantes en hyper croissance et à très fort potentiel de développement, notamment à l’international.

Aujourd’hui, ce sont 4 nouvelles entreprises qui sont lauréates du Pass French Tech en Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et qui obtiennent le Pass French Tech Promotion 2017-2018 : EEWORX, LINXO, LUMI’IN et TRAXENS.

Elles rejoignent les 19 entreprises régionales ayant obtenu le Pass French Tech depuis le lancement du programme.
La Promotion 2017-2018, qui est en cours de constitution, compte déjà 8 entreprises régionales (QWANT, TEACH ON MARS, SELERYS, MEDIAN TECHNOLOGIES, EEWORX, LINXO, LUMI-IN et TRAXENS). Ce résultat illustre la richesse et la diversité du tissu économique de la région, créateur de valeur et d’emplois.

Le Pass French Tech, un label national dédié aux pépites de la French Tech en hyper croissance.
Afin de détecter et d’accompagner des entreprises innovantes à très fort potentiel sur le chemin de l’hyper croissance, la Mission French Tech a déployé un dispositif inédit, le Pass French Tech.
Les entreprises doivent répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité ou de levée de fonds. Les lauréates bénéficient d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, Bpifrance, DGE, INPI et UGAP.

EEWORX conçoit, développe et commercialise des applications et services numériques pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs métiers.

LINXO – le service Linxo, disponible sur le web et le mobile, aide les particuliers et les professionnels à mieux gérer leur argent pour mieux réaliser leurs projets et avoir plus de succès.

LUMI’IN apporte un service disruptif sur le marché de l’éclairage public, en fournissant des lampadaires autonomes (solaires, hybrides) plus propres, moins chers à l’achat et au fonctionnement.

TRAXENS développe et exploite une solution globale qui fournit aux acteurs du transport multimodal des informations sur l’état physique ou légal provenant de tout type de vecteur de transport (conteneurs, wagons, chassis…) et leurs cargaisons, en quasi temps réel.

A noter que la prochaine date de clôture des candidatures au Pass French Tech est fixée au 1er Juin 2018 et le Comité d’engagement se réunira le 13 Juin 2018 à Marseille.

Plus d’information : www.monpassfrenchtechenpaca.fr

Contact: Ophélie GARNIER, Chargée de Mission pôle Croissance & PME

Entre'News

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre revue de presse hebdomadaire