Logo region
OPÉRATEUR DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Filières d’excellences: entre évolution et ajustement dispositif des OIR

Accueil > Actualités > News > Filières d’excellences: entre évolution et ajustement dispositif des OIR

13/03/2018

Share

ee


Le 2 Mars dernier, l’Hôtel de Région accueillait le Comité de Pilotage des Opérations d’intérêt Régional réunissant l’ensemble décideurs économiques et institutionnels régionaux.

Piloté par la Région, représentée par le Président de l’ARII, Bernard DEFLESSELLES, Député et Conseiller Régional, et un chef d’entreprise, Frédéric SPAGNOU, Président d’ARD, ce « COPIL » a eu pour objectif de faire un point sur l’évolution et l’ajustement du dispositif autour des 8 filières d’excellences identifiées dans le Schéma régional de développement économique (SRDEII).

La volonté exprimée par le Président de Région, Renaud MUSELIER, est de valoriser le potentiel économique du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, et d’accélérer la croissance économique aux côtés des chefs d’entreprises.

Véritable pilier de la nouvelle stratégie économique de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les OIR ont pour principal objectif de doper l’investissement dans les filières d’excellence pour favoriser l’emploi et l’attractivité de nouvelles entreprises sur le territoire régional.

Contacts : Joachim QUEYRAS  et  Hervé GRAULIER  , Responsables du Pôle PROGRAMME/OIR


Les 8 Opérations d’Intérêt Régional:

OIR PACA - corolle pictos-fev2018

Entre'News

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre revue de presse hebdomadaire