Agence Régionale pour l'Innovation et
L'internationalisation des entreprises
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Qwant, Teach on Mars et Selerys obtiennent le Pass French Tech, MEDIAN Technologies le renouvelle

Accueil > Actualités > Qwant, Teach on Mars et Selerys obtiennent le Pass French Tech, MEDIAN Technologies le renouvelle

Qwant, Teach on Mars et Selerys obtiennent le Pass French Tech, MEDIAN Technologies le renouvelle05/12/2017

logo-pass-frt-a-hypercroissance


Le Pass French Tech est un label attribué au niveau national pour un an aux entreprises innovantes en hyper croissance et à très fort potentiel de développement, notamment à l’international.

Aujourd’hui, ce sont 3 nouvelles entreprises qui sont lauréates du Pass French Tech en Provence-Alpes-Côte d’Azur et qui obtiennent le Pass French Tech Promotion 2017-2018 : Qwant, Teach on Mars et Selerys.

Elles rejoignent les 16 entreprises ayant obtenu le Pass French Tech lors des promotions précédentes : Avis Vérifiés, Coppernic, Inventy, Jaguar Network, Myxyty, iProtego, Mapping Control, Alertgasoil, Optimum Tracker, Enogia, Mayamax Industrie, Biotech Dental, HalioDx et MEDIAN Technologies. MEDIAN Technologies obtient également le renouvellement du Pass French Tech pour la Promotion 2017-2018. Ce résultat illustre la richesse du tissu économique de la région, créateur de valeur et d’emplois.

Le Pass French Tech, un label national dédié aux pépites de la French Tech en hyper croissance

Afin de détecter et d’accompagner des entreprises innovantes à très fort potentiel sur le chemin de l’hyper croissance, la mission French Tech a déployé un dispositif inédit, le Pass French Tech. Les entreprises doivent répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité. Les lauréates bénéficient d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, Bpifrance, DGE, INPI et UGAP.

En région, le Pass French Tech est opéré par l’ARII pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Qwant – www.qwant.com

Qwant édite des moteurs de recherche respectueux de la vie privée des utilisateurs, qui ne collectent pas leurs données personnelles. Ils sont financés par de la publicité non comportementale, basée sur les mots clés saisis. Il a ainsi créé Qwant.com destiné au grand

public, et QwantJunior.com destiné aux enfants de 6 à 12 ans.

Teach on Mars – www.teachonmars.com/fr

Teach on Mars édite une plateforme de formation digitale nouvelle génération, complète, engageante et sociale, offrant une expérience utilisateur premium sur les mobiles. À l’heure du smartphone, Teach on Mars aide les entreprises et formateurs à former leurs équipes de manière plus efficace et plus ludique en étendant considérablement leur champ d’action, grâce à une plateforme logicielle innovante.

SELERYS – www.selerys.fr

SELERYS produit, conçoit et commercialise des solutions intelligentes pour prédire les risques météorologiques.

Les solutions développées par SELERYS sont utilisées dans 7 pays d’Europe et d’Asie Mineure (Espagne, Belgique, Pologne, Ukraine, Arménie, Turquie), chez de grands arboriculteurs, viticulteurs et serristes, ainsi que dans le secteur automobile.

Plus d’information : www.monpassfrenchtechenpaca.fr


Contact: Ophélie GARNIER, Chargée de mission Pôle Croissance PME