Agence Régionale pour l'Innovation et
L'internationalisation des entreprises
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Signature d’un projet de protocole d’accord de coopération économique entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Accueil > Actualités > Signature d’un projet de protocole d’accord de coopération économique entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Signature d’un projet de protocole d’accord de coopération économique entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur02/03/2017

ddd

 

S’inscrivant dans une démarche coopérative depuis plusieurs années, la mission économique régionale conduite par Bernard DEFLESSELLES, Président de l’ARII et Vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du 13 au 16 Février dernier, à San Diego, a été l’occasion de concrétiser un travail de collaboration entre les deux institutions.

Dans un contexte économique compétitif hautement concurrentiel, le renforcement du rayonnement international et de l’attractivité des territoires est un véritable enjeu pour le développement économique des régions et des villes.  Pour répondre à cet enjeu, le Président de Région, Christian ESTROSI, a voulu impulser une nouvelle politique de rayonnement international et d’attractivité pour le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Représentant une destination privilégiée pour les acteurs économiques du territoire régional, la Californie totalise près de 40 % des projets d’investissements américains en France.

C’est dans un esprit d’accélération et de développement des échanges entre les acteurs économiques et les entreprises des deux territoires que Bernard DEFLESSELLES, Vice-président aux relations internationales et au nom du Président ESTROSI, a signé le 15 Février avec le Maire de San Diego, Kevin FAULCONER, un projet d’accord de partenariat institutionnel.

Ce nouveau cadre permettra de renforcer les collaborations entres les pôles de compétitivité des deux territoires, les transferts de technologie, le développement des réseaux d’innovation, les échanges scientifiques et universitaires, et le développement touristique.

Si vous souhaitez en savoir sur les avancées de cette collaboration institutionnelle, n’hésitez pas à consulter les liens de deux articles parus à ce sujet sur les sites de :

Contact : Adriana PERETTI