Regional Agency for Innovation and
Internationalization of Companies
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Nouvel AMI pour les entreprises du numérique en hyper croissance, du PASS French Tech régional

Accueil > Actualités > News > Nouvel AMI pour les entreprises du numérique en hyper croissance, du PASS French Tech régional

Nouvel AMI pour les entreprises du numérique en hyper croissance, du PASS French Tech régional13/05/2016

Actu 2

L’ARII opérateur du PASS French Tech en Provence-Alpes-Côte d’Azur vient, avec le soutien de la Région PACA et le renfort de ses partenariats avec le Pôle SCS et les métropoles French Tech, de lancer un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt pour les entreprises du numérique en hyper croissance. Le PASS French Tech est un label national qui est accordé après examen d’un dossier et audition du porteur de projet, à des entreprises qui ont démontré leur capacité à soutenir des taux de croissance annuels extrêmement élevés pouvant atteindre des niveaux parfois supérieurs à 100 %.

L’AMI est ouvert depuis le 4 mai 2016 et sera clos le 2 juin au soir.

Les entreprises qui remplissent les critères peuvent se porter candidates en remplissant un formulaire unique qui leur donnera, si elles sont sélectionnées, un accès privilégié aux services des opérateurs nationaux. Elles seront entendues début juin, lors d’un comité d’engagement qui regroupe les opérateurs nationaux, les représentants des métropoles French Tech, des fonds d’investissement, les pôles de compétitivité partenaires et les représentants du Conseil Régional et de l’ARII.

Le comité d’engagement du PASS French Tech a déjà octroyé le label « Entreprise du PASS French Tech » à 5 entreprises du numérique (Avis Vérifies, Coppernic, Inventy, Jaguar Network, Myxyty) régionales, en septembre 2015, puis à 5 entreprises des secteurs des cleantechs (Alert Gasoil, Enogia, Optimum Tracker), medtech (Biotech Dental) et de l’industrie (Mayamax) en février 2016. C’est donc au total 10 entreprises de la région qui ont déjà rejoint la promotion PASS French Tech 2016 au niveau national.

Plus de précisions : www.monpassfrenchtechenpaca.fr.

Contact : Rodolphe Uhlmann