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FOODTECH EN France, UN PHÉNOMÈNE EN ÉMERGENCE. INVESTISSEMENTS, STARTUPS & PERSPECTIVES : 2013 – 2017

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Source: Digital Food Lab

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décembre 2017

Ce rapport réalisé par le Digital Food Lab présente un panorama du secteur de la FoodTech en France. Il est issu du suivi de 400 startups FoodTech entre 2013 et 2017. L’étude délimite 6 grand domaines de la FoodTech, et en propose une analyse approfondie : AgTech, FoodScience, FoodService, Coaching, Media et Delivery&Retail.

Les jeunes pousses du secteur, concentrées en Ile-de-France, ont levé plus de 300 millions d’euros sur la période. Dans le même temps, les levées de fonds supérieures à un million d’euros ont été multipliées par 8 entre 2013 et 2016.

Malgré une réelle dynamique du secteur, l’écosystème reste encore jeune. En témoigne l’investissement médian en légère diminution, qui dénote une augmentation du nombre d’entreprises financées en early stage, mais également une fragilité de l’écosystème. Par ailleurs, les investissements demeurent bien inférieurs à ceux des pays tels que les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, Israël ou le Canada. Cette tendance est confirmée par le fait que la FoodTech française ne représente que 1,13% des investissements mondiaux.

Le rapport se conclut par l’analyse des grandes tendances des aliments du futur : la blockchain, la nutrition personnalisée, et les aliments du futur.


Consultable sur le site du Digital Food Lab.

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