Logo region
OPÉRATEUR DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Retour sur la promotion de la Région Sud à l’occasion du festival« French Gourmay» à Hong-Kong en Mai 2018

Accueil > Actualités > News > Retour sur la promotion de la Région Sud à l’occasion du festival« French Gourmay» à Hong-Kong en Mai 2018

09/10/2018

Share

 

 


Chaque mois de mai depuis 2009, le Festival French GourMay honore une nouvelle région française à travers ses vins et sa gastronomie et assure la promotion des produits régionaux durant 4 semaines à Hong Kong et Macao.

La Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur a été mise à l’honneur en mai 2018 et a proposé aux partenaires concernés de conduire une opération collective régionale de promotion des produits agroalimentaires et spiritueux à l’occasion de ce prestigieux festival de gastronomie française en Asie.
Les deux missions régionales organisées à cet effet en novembre 2017 et en avril 2018 ont permis d’atteindre les résultats suivants :

  • 1 partenaire français
  • 4 semaines de promotion
  • 116 entreprises régionales représentées
  • 42 importateurs présents
  • 113 restaurants partenaires
  • 87 points de vente mobilisés
  • 11 instituts de formation mis en avant
  • 35 évènements associés
  • 1,5 million € d’équivalence publicitaire

Nul doute que les produits régionaux continueront de briller sur cette destination stratégique sur les prochaines années !

Pour télécharger le Bilan French Gourmay réalisé par Business France

Contact :  Adriana PERETTI , Chargée de mission Pôle International

Entre'News

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre revue de presse hebdomadaire