Logo region
OPÉRATEUR DU DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur fait rayonner son « art de vivre » et ses technologies innovantes en Chine

Accueil > Actualités > News > Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur fait rayonner son « art de vivre » et ses technologies innovantes en Chine

14/05/2018

Share


Du 23 au 27 Avril, une délégation régionale conduite par Bernard KLEYNHOFF, Conseiller Régional, s’est rendue à Canton et Hong-Kong en Chine.

Composée de 11 entreprises régionales*, du service culturel de la Région, de l’association Archaos et de l’ARII, cette délégation a eu pour point de départ le lancement officiel du 10e anniversaire du ‘’French Gourmay’’qui a mis à l’honneur les produits gastronomiques et les vins de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur pendant 2 mois à Hong-Kong et Macao.

Pendant les deux prochains mois à Hong-Kong et Macao, ce sont plus 200 partenaires qui participent au festival et mettent en lumière la région : chefs étoilés Michelin, restaurants, importateurs de produits alimentaires et de vins, distributeurs et centres d’apprentissage.

Nul doute que l’attractivité de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur n’est plus à démontrer !

Des échanges constructifs et intéressants sur les relations économiques qui lient les 2 territoires, et sur leur potentiel développement, ont suivi la rencontre officielle entre Bernard KLEYNHOFF, représentant le Président de Région, Renaud MUSELIER, et KK Chan Kwok-ki, Directeur de Cabinet de la cheffe de l’exécutif de la Région Administrative de Hong-Kong.

Devenir un partenaire de choix pour la Chine, telle est l’ambition de la Région Sud !

Contact : Adriana PERETTI, Chargée de Mission International ARII
* : Black Euphoria, La Bastide du Laval, IMALIS, LOTHANTIQUE, Ma peau Chérie Group, NCDSM -Fer à cheval, Nicolosi Création, Jacotte Chuchotte, Nawatechnologies, Provepharm Solutions, Pytheas Technology